DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE & EMPLOIS

Les municipalités successives, n’ont vu le développement économique de notre territoire, que par l’accueil d’activités industrielles gravitant autour du traitement des déchets.

Pourtant notre ville a de beaux atouts, à l’image de notre port de plaisance, que les maires précédents voulaient remplacer par un port de traitement de déchets.

Ce sujet est très révélateur de ce qui s’est trop souvent fait à Carrières :Nous avions la possibilité de soutenir la marina et d’encourager le développement d’un vrai pôle économique autours de la plaisance, ou d’accueillir à 200 mètres des habitations un port industriel de traitement de déchets…

Eh bien que ce soit Eddie Aït, l’ancien Maire, ou Christophe Delrieu, le sortant, tous deux ont défendu le projet industriel !

Si nous sommes élus nous porterons une politique de développement économique ambitieuse et innovante, mais surtout plus qualitative, pour fermer le chapitre des déchets qu’on nous impose depuis trop longtemps.

l’emploi et le développement économique ne dépend pas que de la municipalité, mais celle-ci a une part importante à prendre dans la recherche de solutions adaptées à son territoire.

Notre ambition pour la ville est de porter un développement économique plus qualitatif, compatibles avec la présence des milliers d’habitants riverains : zone artisanale, développement du tertiaire, centre de recherche de l’INRA..

 

Retour au programme

NOS PROPOSITIONS EN FAVEUR DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DE LA VILLE

– Nous demanderons la création d’une « zone franche » pour faciliter l’installation des entreprises (exonération d’impôt sur le bénéfices)

– Nous porterons le projet de développement d’un pôle d’activité de la navigation de plaisance et valoriserons la marina

– Modification du marché de la place Saint-Exupéry pour un modèle mieux adapté (emplacement plus fonctionnel, meilleure offre, créneau plus attractif)

– Vignette de stationnement pour les commerçants.

– Mise en place d’un partenariat avec les entreprises carriéroises pour promouvoir les offres d’emploi auprès des habitants.

– Favoriser la création d’ateliers pour la découverte du monde du travail avec la mise en place de partenariats collèges / entreprises et la reconversion professionnelle.

– Organiser un salon de l’emploi, de jobs étudiants, de découverte des métiers et des établissements scolaires pour les études supérieures.

– Mise en place d’un espace dédié à la recherche d’emploi.

– Création d’une ressourcerie, structure gérant la récupération, la valorisation et la revente ou mise à disposition de biens.

 

Je soutiens

Nous contacter

Téléphone : 06 33 64 84 84
Email :  reunispourcarrieres@gmail.com

Suivez-nous

© 2020 Réunis pour Carrières. Tous droits réservés. Conception & réalisation du site par Tom Campion